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Prisma Media (groupe Bertelsmann), numéro un français de la presse magazine, va fusionner la semaine prochaine les rédactions de ses trois magazines télé, en mettant l'accent notamment sur la vidéo sur internet. Cette fusion à effectifs constants, concerne les rédactions de Télé-Loisirs, Télé 2 Semaines et TV Grandes chaînes, qui rassemblent une centaine de journalistes. Elle doit leur permettre de «passer de 50 à 100 news par jour sur le digital, dont la moitié en format vidéo», a indiqué Prisma dans un communiqué.

Structurée autour de 7 pôles thématiques (info-mag, divertissement, séries-fiction, sport-société, cinéma, culture-loisirs et web-vidéo), la nouvelle rédaction sera dotée d'un studio télé afin d'enregistrer ses propres émissions. Prisma, qui possède le site leader du secteur, Programme-tv.net (6,9 millions de visiteurs uniques en mars), souhaite avec cette fusion augmenter ses revenus tirés du numérique.

Ventes en recul

Comme le reste de la presse télé, les trois magazines de Prisma ont vu leurs ventes reculer en 2014, de 5,4% pour Télé-Loisirs, à 844 027 exemplaires en moyenne chaque semaine, et de 4,6% et 4,1% pour les bimensuels TV Grandes chaînes et Télé 2 semaines, à 875 477 et 841 908 exemplaires en moyenne. Prisma Media, qui édite également Femme Actuelle, Géo, Capital, Voici, VSD ou encore Neon, pour une diffusion cumulée de 182 millions d'exemplaires par an, a enregistré en 2014 des recettes stables de 460 millions d'euros, pour un résultat d'exploitation de 40 millions et un résultat net de 18 millions. Le numérique lui apporte 15% de ses revenus.

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