Presse

Charlie hebdo a reçu, depuis l'attentat de janvier, «environ 4,3 millions d'euros» de dons, auxquels il «a intégralement renoncé en faveur des victimes», a annoncé le 18 mai la direction du journal satirique, en proie à des tensions internes, en particulier sur l'utilisation de cet argent. «La répartition de ces dons sera confiée à une commission de sages», désignés à la demande du journal par la ministre de la Justice, ajoutent Riss et Eric Portheault, respectivement directeur de la publication et gérant du titre.

Dans son communiqué, la direction entend rectifier «les chiffres fantaisistes qui circulent sur les recettes du journal», pour répondre aux «déclarations inopportunes, inexactes, source de rumeurs malveillantes et de nouvelles tensions».

Au total, «la marge brute réalisée sur les ventes du journal depuis les attentats de janvier est estimée à environ 12 millions d'euros à ce jour, avant impôts sur les sociétés (33,33%)», précisent les actionnaires de Charlie, qui rappellent «leur engagement absolu à ne percevoir aucun dividende sur ces sommes».

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.