Télévision
Le groupe français a annoncé l'acquisition de 82% du capital de Grupo Boomerang TV, l'un des leaders indépendants de la production audiovisuelle en Espagne.

Le groupe Lagardère Active a annoncé le 28 mai l'acquisition de 82% du capital de Grupo Boomerang TV, qui est l'un des leaders indépendants de la production audiovisuelle en Espagne, qu'il s'agisse de programmes de fiction ou de flux, et qui commence à se développer dans certains pays d'Amérique latine. Les 18% du capital restant seront détenus par les membres fondateurs du groupe, créé en 1998.

«Avec cette acquisition, Lagardère Entertainment devient leader dans deux pays d’Europe. De plus, grâce à Boomerang, nous prenons pied en Amérique latine via leur filiale au Chili et une présence croissante en Colombie, confirmant ainsi notre stratégie d’implantation dans les pays en croissance comme pour l’Afrique », explique dans un communiqué Takis Candilis, président de Lagardère Entertainment.

Première étape

L'an dernier, Grupo Boomerang TV a réalisé un chiffre d’affaires de 42,4 millions d’euros. Son catalogue se compose de 23 programmes de fiction (El Secreto de Puente Viejo, El Tiempo entre costuras...) et de plus de 100 programmes de divertissement, qui alimentent les antennes de médias espagnols comme Atresmedia, Mediaset España et RTVE.  
Le groupe produit également l’adaptation en Espagne de programmes internationaux comme The Voice, Pékin Express ou Top chef.

Pour Lagardère Active, cette acquisition «est une première étape. Nous avons l’ambition et les moyens d’atteindre une taille significative sur le marché européen de la production audiovisuelle», souligne dans le même communiqué Denis Olivennes, président de Lagardère Active.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.