presse

Les chiffres publiés par Presstalis, le 29 mai, sur le bilan de la vente au numéro confirment le recul du marché de la presse en 2014: les ventes en kiosque ont diminué de 7,7% en volume et de 4% en valeur, une baisse moins importante qu'en 2013 (-10,5% et -6,5%). Le panier moyen de l'acheteur a en revanche progressé en valeur, de 2,4%, à 3,10 euros pour 1,39 titre en moyenne (1,37 titre en 2013). La presse quotidienne nationale est particulièrement touchée par la désaffection des kiosques, avec une baisse des ventes de 9,3% en volume et de 3% en valeur (du fait de la hausse des prix). Dans son ensemble, la presse magazine termine 2014 en repli de 6,8% en volume et de 4,4% en valeur, une baisse qui s'explique en partie par le recul de l'offre (nombre de parutions en baisse de 5,3%, 132 nouveautés en 2014, contre 208 en 2013). Dans le détail, seules deux familles ont progressé: les masculins (+8,5% en volume et +10,7% en valeur) et les magazines sport (+1,2% en volume et +2,4% en valeur). La presse d'actualité a reculé de 5,8% en volume et de 3,6% en valeur, les magazines TV de respectivement 6% et 5,4%, tandis que les féminins terminent sont en repli de 9,5% et 4,3%. En 2014, le nombre de points de vente a une nouvelle fois diminué, de 3,5%, s'établissant à 25 870.

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