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Google a mis en ligne hier lundi 1er juin une plateforme censée permettre aux utilisateurs de ses services de gérer plus facilement la protection de leurs données personnelles. Cette plateforme est intégrée à une rubrique du compte utilisateur et permet d'accéder à un résumé des réglages de sécurité et de partage d'informations des différents services utilisés, précise la firme américaine qui a aussi lancé en parallèle un site internet qui rassemble les réponses à des questions fréquentes sur la confidentialité et la sécurité de ses produits et services.

«Nous expliquons aussi comment nous montrons des publicités adaptées sans vendre vos informations personnelles, comment le cryptage et le filtrage des spams aide à garder vos données en sécurité, et comment vos informations aident à personnaliser votre utilisation de Google», commente Guemmy Kim, responsable produit du groupe, dans un message sur un blog officiel.

Améliorer le contrôle

Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'efforts de Google pour rassurer ses utilisateurs sur le fait qu'il ne viole pas la confidentialité de leurs données pour mieux cibler les publicités en ligne qui constituent l'essentiel de ses revenus.

Le groupe avait déjà annoncé lors de sa conférence annuelle destinée aux développeurs d'applications que la prochaine génération de son système d'exploitation mobile Android donnerait aux utilisateurs davantage de contrôle sur leurs informations.

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