Publicité

Parce qu'en 2014, parmi les dix vidéos les plus visionnées sur You Tube, quatre étaient des publicités, la plateforme d'hébergement appelait ses utilisateurs à élire leur publicité préférée de ces dix dernières années.

Les votes, clos le 28 mai, ont donné gagnant le film de Crispin Porter + Bogusky Londres et Starcom pour la compagnie Turkish Airlines, qui mettait en scène en 2013 les stars du football Lionel Messi et du basket Kobe Bryant dans une bataille de selfies à travers le monde. Totalisant actuellement plus de 140 millions de vues sur You Tube, ce spot est le deuxième volet de ce choc des titans du sport, qui s'affrontaient déjà à bord d'un avion de la compagnie en 2012 dans une publicité signée de l'agence turque Alametifarika.

Suivent le mythique «The Force» (2011) de Volkswagen par Deutsch Los Angeles et Mediacom et la récente campagne militante de Leo Burnett Chicago et Starcom Mediavest Group pour Always.

Aucune campagne française n'est distinguée dans ce Top 5, les chauvinistes devront se contenter de la présence de l'acteur francophone Jean-Claude Van Damme en grand écart sur deux camions Volvo comme maigre lot de consolation.

De ce classement, You Tube a tiré dix tendances qui font le succès d'une publicité sur son site, avec en premières positions l'authenticité, l'interaction et la collaboration avec des «experts» de la plateforme.

Alametifarika
Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.