Internet
Avant l'ouverture à Los Angeles du E3, le plus grand salon du jeu vidéo, la plateforme de vidéos en ligne annonce pour cet été le lancement de You Tube Gaming, une application et un site internet destinés à la communauté des gamers.

A quelques jours de l'E3, le plus grand salon de jeux vidéo du monde qui ouvre ses portes le 16 juin à Los Angeles, You Tube a annoncé le lancement cet été d'un nouveau produit s'adressant spécifiquement aux joueurs de jeux vidéo, You Tube Gaming.

Il s'agira d'«une application et un site internet tout nouveaux pour rester connecté aux jeux [...] avec des vidéos, des retransmissions en direct, et la plus grande communauté de joueurs sur la Toile - tout au même endroit», a annoncé le 12 juin Alan Joyce, gestionnaire de produit chez You Tube, sur le site de la société.

«D'Asteroids à Zelda, plus de 25 000 jeux auront chacun leur propre page», avec des vidéos et des diffusions de parties en streaming spécifiques à chaque titre, promet-il notamment.

Concurrencer Twitch

D'ici là, You Tube proposera dans les prochaines semaines de nouveaux outils facilitant la retransmission d'une partie de jeux vidéo en cours sur You Tube, en permettant entre autres au joueur de la convertir automatiquement en une vidéo publiable sur la plateforme.   

Avec ce projet, You Tube, et donc Google, cherchent à concurrencer Twitch, une société rachetée l'an dernier par Amazon pour 970 millions de dollars, et qui propose aussi beaucoup de retransmissions en streaming de parties, de compétitions ou d'événements liés aux jeux vidéo.

Twitch se présente comme «la première plateforme de vidéo sociale et communauté pour les joueurs de jeux vidéo» du monde, avec plus de 100 millions de visiteurs revendiqués par mois.   

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.