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A l’occasion de ses 70 ans, l’hebdomadaire organisera le 18 octobre la 1re édition de la Elle Run Marionnaud, une course à pied que le groupe Lagardère espère rentabiliser dès cette année.

Après la musique, le cinéma, la littérature et la vie professionnelle, c’est autour du sport que le magazine Elle veut faire rayonner sa marque. A l’occasion de son 70e anniversaire, l’hebdomadaire du groupe Lagardère, via la filiale Lagardère Unlimited, organisera le 18 octobre la 1re édition de la Elle Run Marionnaud, une course à pied de 7 km dans le bois de Boulogne, à Paris, que les participants – femmes et hommes – sont invités à parcourir en duo.

«Il y a un vrai engouement autour du running, y compris dans le domaine de la mode et de la beauté, avec par exemple les mannequins Chanel qui défilent en baskets ou Louis Vuitton qui met en scène des gants de boxe dans une publicité», explique Caroline Pois, directrice générale adjointe de la régie Lagardère Publicité.

De 8 000 à 10 000 participants sont attendus, pour un prix d’inscription fixé à 70 euros pour deux. Une partie des recettes sera reversée à l’association Sport dans la ville, pour son programme L dans la ville, qui aide l'insertion des jeunes filles dans la société.

En régions et à l'étranger

Organisée en partenariat avec l’enseigne de parfumerie Marionnaud, la course comptera parmi ses autres sponsors Air France, Puma ou encore Virgin Radio, qui disposeront chacun d’une tente dans le village qui sera installé à côté de l’événement.

Objectif pour le groupe Lagardère, atteindre la rentabilité dès cette édition. En cas de succès, la course Elle Run pourrait se délocaliser en régions ou même à l’étranger, comme c’est déjà le cas en Russie. «Lagardère Unlimited organise de nombreux événements sportifs à l’étranger et la marque Elle est puissante à l’international», justifie Antoine Vion, responsable d’événement.

Il ne s’agit pas là d’une première: ces derniers mois, de plus en plus de courses à pied ont vu le jour, organisées dans certains cas par des médias. Après l’historique Cross du Figaro, devenu cette année les Running Days du Figaro, ou encore les 10 km L’Equipe, Radio France organisera le 13 septembre la course Vertigo, pour laquelle les participants devront grimper les 365 marches de la tour de la Maison de la radio. A vos marques!

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