fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Mobile

Etats-Unis: le smartphone pour communiquer, pas pour acheter

08/07/2015 - par Alain Delcayre avec l'AFP

Le smartphone sert surtout à communiquer via les réseaux sociaux mais est abandonné au profit du traditionnel ordinateur pour faire ses courses, affirme une étude américaine Gallup publiée mardi 7 juillet.

Naviguer sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou Linked in est la seule activité que les Américains possédant un smartphone réalisent plutôt sur leur outil mobile, à 44%, que sur leur ordinateur (24%), indique Gallup qui a réalisé une étude sur l'utilisation du smartphone. Les Américains sont partagés à quasi égalité quand il s'agit de lire ou écrire leurs courriels, à 39% sur leur smartphone, 40% sur leur ordinateur. Les 20% restant utilisent les deux outils de manière égale.   

Ecart générationnel

En revanche, l'ordinateur est surtout utilisé quand il s'agit de lire un article (51%), de s'occuper de son compte en banque (59%), de comparer des prix (62%) et faire des achats (74%), quatre activités qui, remarque Gallup, demandent du temps et de beaucoup naviguer. L'institut note néanmoins un écart générationnel, les plus jeunes âgés de 18 à 29 ans étant plus enclins que les 50 ans et plus à davantage utiliser leur smartphone.

L'ordinateur reste néanmoins l'outil le plus apprécié par tous pour le commerce électronique selon l'institut, qui a réalisé cette étude en ligne du 17 avril au 18 mai auprès de 15 776 adultes détenteurs d'un smartphone.

Envoyer par mail un article

Etats-Unis: le smartphone pour communiquer, pas pour acheter

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.