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Selon une étude du Boston Consulting Group (BCG), «The programmic Path to Profit for Publishers», les éditeurs médias qui adoptent le programmatique constatent une hausse de leur chiffre d’affaires et renforcent leur positionnement à long terme sur le marché.

Cette étude mondiale, menée auprès de 25 éditeurs dans différents segments de marché, montre que ceux qui exploitent stratégiquement le programmatique dépassent les performances du marché et augmentent leurs coûts pour mille. En utilisant efficacement cette technologie, ils optimisent leurs activités et améliorent leurs marges, estime le BCG.

30% des achats display

Les investissements publicitaires en programmatique sont un marché en pleine expansion dans le monde (+30% par an). Ils devraient atteindre les 30 milliards de dollars en 2019.

En France, les achats programmatiques sont en augmentation de 50% au premier semestre 2015. Ils totalisent 127 millions d'euros sur six mois et contribuent à la croissance du display (+8%) dont ils représentent désormais 30% des achats (20% il y a un an), selon l'Observatoire de l'e-pub du Syndicat des régies internet (SRI).

Commandée par Google, l'étude mondiale du BCG a été réalisée auprès de 25 éditeurs (print, en ligne, diffuseurs radio/TV, e-commercants, portails web, etc., basés en Europe, Amérique du Nord et Moyen-Orient).





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