télévision

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe TF1 s’élève à 980,7 millions d’euros au premier semestre 2015 (-4,4%). Si le chiffre d’affaires publicitaire du groupe est en hausse de 0,6% sur un an, à 774,7 millions d’euros, malgré l’absence d’événements sportifs, les autres activités sont en recul de 19,5%, à 206 millions d’euros. Cette variation s’explique par la comptabilisation de 30 millions d’euros au deuxième trimestre 2014 de revenus liés à la cession d’une partie des droits de la Coupe du monde  2014 et par un effet de périmètre de 21,9 millions d’euros lié à la déconsolidation d’Eurosport France, de la chaîne Stylía et de One Cast. A noter que le chiffre d’affaires publicitaire des quatre chaînes gratuites est en progression de 1,7%. Le résultat opérationnel courant, de 97,3 millions d’euros, inclut l’effet de la cession du contrôle d’Eurosport France.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.