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Le groupe italien Mondadori a annoncé mardi 28 juillet un résultat net semestriel en baisse de 4,8 %, à 517,1 millions d'euros contre 543,3 millions d'euros à la même période en 2014.

 

En France, où Mondadori est dirigé par Carmine Perna, le marché de la presse magazine confirme une tendance déclinante, à la fois pour ce qui est des revenus publicitaires (-10,9% en mai, source Kantar Media) et en diffusion, qui a baissé de 5,2 % en mai pour ce qui est des ventes en kiosques.

 

Pour le premier semestre, le chiffre d’affaires de Mondadori France se monte à 166,6 millions d’euros, en baisse de 2% par rapport aux 169,9 millions d’euros de CA générés à la même époque en 2014. La diffusion (75 % du CA) continue son érosion (-1,9%) avec des ventes en kiosques en baisse de 7,3%.

 

Si les abonnements sont stables à +0,6%, le CA provenant des recettes publicitaires (print et web) a baissé de 5,2 % par rapport à la même période, mais la publicité digitale (14% des revenus publicitaires) a progressé de 23%, alors que la baisse sur le papier est de l’ordre de 8,5 %.

 

Mondadori reste le second opérateur de la presse magazine en France après Prisma Média, avec une part de marché (en volume) de 10,3%.

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