La part du mobile dans les recettes publicitaires, un indicateur suivi de près par les analystes, a continué de progresser, à 76% contre 73% sur les trois premiers mois de l'année.

La publicité mobile a continué de soutenir les résultats du réseau social américain Facebook au deuxième trimestre, mais ses lourdes dépenses pèsent sur ses bénéfices. D'après des résultats publiés mercredi 29 juillet, le bénéfice net est en baisse de 9% à 715 millions de dollars, rapporte l'AFP, mais le chiffre d'affaires, en hausse de 39% à 4,04 milliards de dollars, est au-dessus des attentes.

 

La part du mobile dans les recettes publicitaires, un indicateur suivi de près par les analystes, a continué de progresser, à 76% contre 73% sur les trois premiers mois de l'année. Quant au nombre d'utilisateurs du premier réseau social mondial, il atteignait 1,49 milliard fin juin, contre 1,44 milliard trois mois plus tôt, et ils sont toujours 65% à se connecter tous les jours.

 

Si tout cela ne se reflète pas dans le bénéfice net, c'est en partie à cause des dépenses du groupe, qui ont accéléré ces derniers trimestres, conformément à ce que Facebook avait annoncé. Entre début avril et fin juin, les dépenses totales du groupe sont en hausse de 82% comparé à la même période de 2014, à 2,8 milliards de dollars. Elles ont même plus que doublé dans la recherche-développement.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.