Presse
La diffusion de la presse quotidienne nationale a reculé de 1,2% sur les six premiers mois de l'année.

Malgré les événements de janvier, qui avaient boosté les ventes de la presse, la diffusion des quotidiens nationaux a reculé au premier semestre de 1,2%, selon les chiffres publiés par l'OJD. Signe d'optimisme : la baisse est moins importante que celle enregistrée par la PQN sur l'ensemble de l'année 2014 (-3,6%).

Tous les titres sont concernés par ce recul, à deux exceptions : Les Echos et Libération. Au premier semestre, le quotidien économique a vu sa diffusion France payée progresser de 1,8%. Libération, qui a fait l'objet d'une nouvelle formule le 1er juin, a gagné 2,5% après deux années en fort recul (-7,7% en 2014). Le quotidien a vu toutefois sa diffusion baisser de 7,4% sur le seul mois de juin.

Le Parisien connait le plus fort recul sur les six premiers mois de l'année, en baisse de 6,2%. Aujourd'hui en France est également en chute, de 6,1%. Les deux titres sont en passe d'être cédés par le groupe Amaury à LVMH.

Autre titre en baisse, L'Equipe (-2,2%), qui passera définitivement au format tabloïd le 18 septembre. Le quotidien sportif a enregistré une forte baisse en juin par rapport à juin 2014 (-13,3%), qui avait été dopé par le Mondial de football.

La Croix, Le Monde et Le Figaro ont également connu une régression, respectivement de 1,9%, 0,8% et 0,7%.

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