Médias
Broadly aborde les thématiques chères au groupe multimédia Vice sous l'angle de la féminité. Rafraîchissant.

Broadly est la onzième chaîne thématique du groupe multiplateforme à destination des 18-35 ans, Vice Media. Petite sœur de Munchies, dédié à la nourriture, Noisey, dédié à la musique ou Vice Sports, ce nouveau média va se concentrer sur l’univers des femmes. Sexe, drogues, politique, culture, horoscope… Les intitulés de rubriques reflètent les thématiques chères à la ligne éditoriale de Vice.

 

Les contenus - textes et vidéos - sont disponibles sur un site autonome, mais les vidéos sont également diffusées sur une chaîne Youtube, un compte Snapchat, et même sur le petit écran (HBO aux Etats-Unis et France 4 en France). Broadly, intégralement gratuit, fonde son modèle économique sur les contenus sponsorisés et co-créés, en partenariat avec Unilever, Dove ou encore Vaseline.

 

Casser les codes

 

A travers des reportages de terrain, des documentaires soignés et des angles originaux, Broadly affiche clairement sa volonté de casser les codes de la presse féminine traditionnelle. La bande-annonce du projet annonce la couleur avec plusieurs extraits. On y découvre notamment la romancière française Virginie Despentes, un village au Kenya peuplé exclusivement de femmes, des sorcières à New York… « L’idée c'est de raconter des histoires originales auxquelles les femmes peuvent s’identifier », avait expliqué Shanon Kelley, directrice de Broadly lors du MIP Digital Fronts à Cannes en avril dernier.

 

Vice, né en 1994 à Montréal sous la forme d’un fanzine distribué à la criée, est devenu un véritable empire médiatique à l’ère d’internet. Et un phénomène dans le domaine du marketing et de la consommation média : « Le premier groupe média online, réellement global, à destination des jeunes », selon Dominique Delport, directeur général d'Havas Media Group.

 

Lire notre article L'empire de Vice.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.