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Le groupe industriel français spécialisé dans la publicité urbaine, JCDecaux, s'offre un contrat de 700 millions pour une durée de 8 ans.

« C'est le plus important contrat d'abribus publicitaires au monde », se félicite le numéro un mondial de l'affichage, JCDecaux, qui a gagné l'appel d'offres de la Ville de Londres. A la clé : la gestion des 5 000 abribus publicitaires des transports urbains de Londres (TFL). Ce contrat d'un montant de 700 millions d'euros est prévu pour courir sur huit ans, à partir du 1er janvier 2016.

 

Le groupe industriel français, numéro un au Royaume-Uni, succède à l'américain Clear Channel. Après le récent lancement de l’écran digital de 120 m2 de la Gare de Waterloo, du dispositif digital emblématique situé à Old Street Roundabout EC1 et des tours digitales du terminal T5 de l’aéroport d’Heathrow, « JCDecaux va continuer à transformer le paysage de la communication extérieure à Londres », prévoit le groupe.

 

Résultats positifs

 

JCDecaux, qui a inauguré son premier Abribus « intelligent » à Los Angeles à la fin du mois de juillet dernier, a publié dans la foulée ses résultats semestriels. Ceux-ci sont marqués pour une orientation positive des principaux indicateurs : +11,9% pour le chiffre d'affaires ajusté (à 1 459,7 millions d'euros), +2,9% pour le chiffre d'affaires organique ajusté, +11,3% pour la marge opérationnelle, +8,2% pour le résultat d'exploitation ajusté (avant charges de dépréciation)…

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