Télévision
Intel s'allie au producteur de Survivor pour lancer une émission de type télécrochet avec des inventeurs comme candidats.

Le groupe américain Intel, jusqu'ici surtout réputé pour ses puces informatiques, va se lancer dans la téléréalité avec un concours opposant des inventeurs d'objets connectés, pour lequel il s'est associé à Mark Burnett, le producteur de l'émission Survivor qui a été déclinée en France avec Koh-Lanta.

 

Le programme, annoncé ce mardi 18 août lors d'une conférence organisée par le groupe américain pour les développeurs informatiques, s'inspirera des émissions de télécrochet comme American Idol, mais à la place des chanteurs, ce sont des inventeurs d'objets connectés ou d'appareils électroniques prêt-à-porter (wearables) qui participeront. Baptisé America's greatest makers, il démarrera au premier semestre 2016 et sera diffusé sur la chaîne TBS (groupe Time Warner).

 

La puce Curie

 

Intel est surtout connu pour ses microprocesseurs installés sur beaucoup d'ordinateurs, mais il souffre depuis plusieurs années de la chute des ventes de PC. Le programme de télévision pourrait augmenter la notoriété de sa nouvelle puce Curie, de la taille d'un bouton et avec laquelle il cherche de nouveaux débouchés : les inventeurs devront en effet l'incorporer à leurs produits. Le gagnant empochera un million de dollars.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.