Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Radio

Europe 1 dans le viseur de Nikos Aliagas

27/08/2015 - par Delphine Soulas-Gesson

L’animateur signe les photos de la campagne de rentrée de la station. Une opération de communication qui intègre également la technologie de reconnaissance visuelle de Shazam.

Complicité et élégance, tels sont les maîtres-mots de la campagne de rentrée qu’a lancée Europe 1 le 26 août et qui se décline en affichage, en presse et sur le web. Pour l’occasion, la station a demandé à l’animateur Nikos Aliagas, grand amateur de photographie, de capter avec son appareil les coulisses de la radio. Ses clichés sont au cœur de cette campagne, dans une mise en scène classieuse façon Instagram.

«Il y a deux ans, Europe 1 avait fait le choix d’une campagne beaucoup plus offensive destinée à installer de nouveaux rendez-vous. Cette année, nous sommes davantage sur des moments de vie, avec une campagne plus chic, et cette complicité se retrouve à l’antenne», résume Thomas Pawlowski, directeur de la communication d’Europe 1.

Thomas Sotto, Jean-Michel Aphatie, Anne Sinclair, Jean-Marc Morandini ou encore Cyril Hanouna: tous sont passés dans l’objectif de celui qui présente chaque samedi matin l’émission Sortez du cadre.

Nikos Aliagas n’en est pas à son coup d'essai: chaque semaine, Paris Match publie l’un de ses clichés. L’animateur vedette a également photographié Eva Longoria et Karine Ferri pour Télé 7 jours, et pas moins de 334 000 personnes sont abonnées à son compte Instagram.

Des bonus avec Shazam

Avec cette campagne, conçue en interne, Europe 1 est aussi la première marque média à utiliser la fonction de reconnaissance visuelle offerte par l’application Shazam. Concrètement, tout possesseur de smartphone peut prendre en photo l’une des publicités en question, afin d’accéder à la vidéo du making of de la séance photo menée par Nikos Aliagas dans la rédaction.

Pour Europe 1, au-delà de l’engagement que cela crée avec ses auditeurs, c’est également l’occasion de recueillir de la data.

«L’association avec Shazam ne se limitera pas à la campagne de rentrée, puisque chaque dimanche sur Europe 1, une nouvelle émission musicale emmenée par Julia Martin verra le jour en partenariat avec Shazam», indique Fabien Namias, directeur général d’Europe 1.

Envoyer par mail un article

Europe 1 dans le viseur de Nikos Aliagas

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.