Affichage
Le groupe de communication français JC Decaux veut consolider «sa place de numéro un» en Amérique latine.

Le géant français de l'affichage publicitaire JC Decaux a annoncé lundi 31 août avoir acquis 70% du capital de la société Eye Catcher Media, leader péruvien de la publicité dans les transports et les centres commerciaux, dans l'objectif de consolider «sa place de numéro un» en Amérique latine.

Après avoir remporté en décembre 2014 la concession publicitaire de l'Aéroport international Jorge Chavez de Lima, JC Decaux renforce davantage sa présence au Pérou, dont la croissance du marché de la communication extérieure est estimée à 4,5% par an en moyenne sur les trois prochaines années, selon l'agence Zenith-Optimedia.

 

Montant non précisé



Grâce à cette opération, dont le montant n'a pas été précisé, JC Decaux «prend position dans les activités publicitaires les plus dynamiques du pays», a indiqué Jean-Charles Decaux, codirecteur général de JC Decaux. «Ensemble, nous allons poursuivre notre développement dans ce marché en forte croissance et faire grandir JC Decaux au Pérou», a-t-il ajouté.

Fondée en 2006, Eye Catcher Media est présent avec plus de 3 500 faces publicitaires dans le métro de Lima, 12 aéroports du nord du pays ainsi que les centres commerciaux. Ses actionnaires fondateurs resteront associés à hauteur de 30%.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.