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L’hebdomadaire lance une édition quotidienne sur smartphone et tablette, Match Point. Objectif, retrouver dans l’univers digital la puissance et l’influence du magazine papier.

Près de 572 000 exemplaires papier vendus chaque semaine en France, selon l'OJD (616 000 en diffusion totale payée), 3,5 millions de lecteurs et seulement 1,3 million de visiteurs uniques par mois sur internet. Partant de ce constat, Paris Match est passé à l’offensive sur le digital depuis le début de l’année. Dernière initiative en date, le lancement le 1er octobre d’une édition quotidienne gratuite pour une lecture sur mobile et tablette, baptisée Match Point [«balle de match» en français, ndlr].

Le rapport avec le film du même nom de Woody Allen? Une love affair avec le mobinaute. «Nous voulons créer un nouveau rendez-vous mobile avec notre public, qui ne soit pas seulement un résumé de l’actualité de la journée. L’objectif de Match Point est de relancer des sujets de débat en s’appuyant sur la puissance journalistique et l’excellence de Paris Match», explique Anne-Lise Lecointre, éditrice numérique déléguée du titre.

Logique freemium

Chaque jour à 18 heures, une nouvelle édition est mise en ligne au sein de l’application mobile de Paris Match. Au sommaire, un sujet qui fait la une, la phrase du jour, un diaporama, une vidéo, une révélation ou un récit et un chiffre marquant. C’est Marion Mertens, rédactrice en chef numérique, qui pilote le projet au quotidien.

En termes de publicité, chaque édition pourra être sponsorisée par un annonceur, qui y diffusera notamment du contenu natif.

«Match Point s’intègre dans le projet Match 360, dans le cadre duquel nous avons rapproché les rédactions print et web l’an dernier, souligne Philippe Pignol, directeur général du pôle actualité de Lagardère active et directeur général de Lagardère Publicité. Paris Match a une activité print très solide, qui résiste [selon la dernière étude One d’Audipresse, l’audience papier a progressé de 2% en un an, à 3,5 millions de lecteurs, ndlr] mais le titre est beaucoup trop faible sur le digital. A terme, nous voulons construire un écosystème digital dans une logique freemium.»

Avec Match Point, Paris Match espère doubler sa fréquentation mobile pour atteindre rapidement le million de visites par mois. Le match ne fait que commencer.

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