Internet
Le groupe digital spécialisé dans l'infotainment et le divertissement va ouvrir prochainement des versions anglaise et italienne de ses sites Oh My Mag et Gentside. En 2015, il affirme avoir doublé ses effectifs.

Cerise, qui se définit comme un groupe de médias digitaux au service des marques, a doublé ses audiences depuis janvier 2015. Avec 54 773 986 millions de visites en août, il se place désormais en septième position du classement de l'OJD des groupes de médias digitaux français. Editeur du site féminin Oh My Mag (lancé en 2013) et du site masculin Gentside (lancé en 2011), le groupe spécialisé dans les thématiques d'infotainement et de divertissement revoit ses ambitions à la hausse.

«En 2015, nous ferons un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros qui sera au-dessus de nos objectifs. Nous anticipons de doubler les ventes l’an prochain et d’atteindre 50 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon de quatre ou cinq ans», espère Denis Marchant, cofondateur.

Virages négociés

Une croissance effectuée grâce à des contenus pensés pour être viraux sur les réseaux sociaux en France, mais qui sera aussi tirée par les autres pays. «Nous entrevoyons que l’audience à l’international dépasse l’audience française dès 2017», ajoute le dirigeant. En effet, six mois après leur lancement, les versions hispanophones et allemandes de Gentside et Oh My Mag totalisent déjà plus de 10 millions de visites mensuelles dont 2,5 millions en Allemagne. «Nous avons réussi notre virage vers l’international comme nous avons réussi, en 2013, notre virage vers le féminin», se félicite-t-il.

Le groupe constate aussi que les sites hispanophones connaissent un vrai succès outre-Atlantique. Sur 7 millions de visites par mois, 1 million proviennent des Etats-Unis. «C’est une première étape pour y mettre les pieds», entrevoit Benjamin Tolman, autre cofondateur. Le groupe ne cache pas son ambition d’expansion internationale. «Le succès de nos médias hispanophones et allemands est tel que nous accélérons notre internationalisation, avec un lancement au Brésil avant la fin de l’année, et des lancements l’année prochaine en langue anglaise et en langue italienne», annonce Benjamin Tolman.

A noter, les contenus de tous les sites sont produits localement en France et toujours pensés pour une lecture internationale. En 2015, les effectifs de l’entreprise ont d’ailleurs doublé pour passer de 50 à près de 100 salariés basés à Tourcoing (Nord) et à Paris, selon l'éditeur.

 

 

 

 

Lire nos articles :

 

. Portrait de Denis Marchant, le PDG aux deux jobs

. Cerise sur le gâteau publicitaire

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.