Selon une enquête Opinion Way, réalisée les 7 et 8 juillet auprès de mille personnes, les bénéfices concrets de l’innovation numérique restent à démontrer: 13% des Français la rapprochent de la création d’emplois et 11% de la croissance. Ils ne sont encore que 28% à l’associer à une transformation des métiers. Les avantages technologiques sont plus évidents: 47% des français interrogés y voient des «outils technologiques plus performants», 44% associent ce terme à l’idée de «nouvelle technologie» et 35% y voient une composante de la R&D ou de nouveaux usages.  Les personnes sondées ont le sentiment que la France est en retard dans la production d’innovation, tant pour la maison connectée (37%), la santé connectée (41%) la ville intelligente (49%) ou d’e-éducation (51%). 65% déclarent qu’au moins un de ces quatre secteurs est en retard.

 

Happn, l’appli française de rencontres a levé 14 millions de dollars principalement auprès d’Idinvest. Cette start-up Happn utilise la localisation du mobile pour indiquer des correspondances possibles avec des profils. Un like et la discussion peut commencer…

 

Un tribunal allemand a déclaré le 29 septembre qu’Adblock Plus, le logiciel d’Eyeo qui bloque les publicités, ne viole pas les lois sur la concurrence, le droit d'auteur ou la position dominante, rejetant les arguments d’ Axel Springer. Plus de 30% des Allemands en ligne l’utilisent, selon Page Fair.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.