Numérique
L'accord entre les deux groupes vise notamment à «assurer la promotion et l’accessibilité des contenus riches et variés de Lagardère Active via les plateformes technologiques de Google».

Google et Lagardère Active ont annoncé ce matin un «partenariat stratégique de long terme» visant à «assurer la promotion et l’accessibilité des contenus riches et variés du groupe Lagardère Active via les plateformes technologiques de Google». Cet accord comprend le développement sur You Tube des chaînes et vidéos de marques existantes (Paris Match, Elle, Europe 1...) et de contenus originaux, la commercialisation d’inventaires numériques, le développement et la promotion des applications des titres, stations et chaînes du groupe et le co-sponsoring et co-marketing d'opérations spéciales, précisent les deux parties dans un communiqué.



Par ailleurs, cette collaboration comprend «la mise en place de comités stratégiques réguliers afin d’assurer un suivi des initiatives et d’identifier de nouvelles opportunités de collaboration pour faire en sorte que chacun des deux groupes bénéficie de l’expertise de l’autre». Le partenariat entre les deux groupes va permettre à Lagardère Active, présidé par Denis Olivennes (photo), d’«accélérer la mutation numérique de l’entreprise», est-il ajouté.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.