Presse
Le groupe de médias italien éditeur de Corriere della Sera et la Gazzetta dello Sport voit partir son administrateur délégué. Il n’est pas remplacé pour le moment.

Pietro Scott Jovane, administrateur délégué de RCS Mediagroup, le groupe de média italien éditeur notamment des quotidiens Corriere della Sera et Gazzetta dello Sport, quittera ses fonctions jeudi 15 octobre. Un communiqué publié jeudi 8 octobre par l’éditeur indique que le conseil d'administration «a pris acte de la volonté de l'administrateur délégué d'abandonner son poste et toutes ses charges opérationnelles au sein de RCS Mediagroup, considérant conclu un cycle de la vie de l'entreprise et manifestant l'intention d'entreprendre un nouveau parcours professionnel».

Suite à son départ, Pietro Scott Jovane, recevra 750 000 euros de la part de RCS, dont 600 000 euros pour ses obligations de non-concurrence.

La succession de Pietro Scott Jovane n’est pas encore évoquée. C’est Maurizio Costa, président de RCS Mediagroup, qui reprendra «provisoirement» les fonctions de l’administrateur délégué démissionnaire. Le Conseil d’administration du groupe transalpin a également réitéré sa volonté d'investir et de renforcer ses secteurs «news et sport», précise le communiqué. RCS Mediagroup, par ailleurs organisateur du Tour d’Italie cycliste (Giro d’Italia) vient de vendre son activité livres, au groupe Mondadori, propriété de la famille Berlusconi.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.