Réseaux sociaux

Quelques jours seulement après la nomination officielle de Jack Dorsey aux commandes de Twitter, le réseau social américain pourrait annoncer la semaine prochaine des licenciements, croit savoir le site d'informations spécialisé dans les technologies Re/code.

Le nombre de personnes concernées n'est pas encore connu mais l'ensemble de la société serait concernée, y compris les ingénieurs, qui représentent près de la moitié des 4 200 employés de l'entreprise basée à San Francisco, explique Re/code citant des sources anonymes. Twitter n'a pas souhaité commenter ce qu'il a qualifié de rumeurs.

 

Importantes turbulences

 

Le réseau social cherche en tout cas un nouveau souffle, et ce afin de rassurer ses investisseurs. Telle sera la mission numéro un de Jack Dorsey. A 38 ans, le cofondateur de Twitter, qui va également garder les rênes de la société de paiements mobiles Square qu'il a fondée, a mis fin à des mois d'intérim suite à la démission de l'ancien titulaire du poste, Dick Costolo.

Sa tâche s'avère difficile tant Twitter traverse une période d'importantes turbulences. Des inquiétudes se font jour depuis plusieurs trimestres sur les perspectives de croissance du réseau social. FIn juin, Twitter revendiquait 316 millions d'abonnés, dont seulement 44% se connectaient tous les jours. A titre de comparaison, 65% des 1,49 milliard d'utilisateurs de Facebook dans le monde y accèdent quotidiennement.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.