Dossier CGV TV 2016: Next Régie
La régie publicitaire du groupe Next Radio TV innove en commercialisant des spots publicitaires spécifiques pour les retransmissions en direct de BFM TV. Next Régie, qui poursuit ses offres à destination des responsables du secteur de la grande distribution, met en place des conditions chargées de séduire les annonceurs ciblant les femmes de moins de 50 ans responsables des achats au foyer.

Victime d’un certain succès commercial, BFM TV doit gérer un planning rempli à quasiment 100%. L’objectif 2016 de la régie publicitaire Next Régie sera d’optimiser la gestion de l’espace publicitaire de sa chaîne vedette, vendue quasi essentiellement en coûts GRP garantis. Des conditions commerciales favorables seront consenties aux annonceurs privilégiant des périodes moins investies, comme les vacances scolaires par exemple. De quoi, selon la régie, intéresser les annonceurs visant une clientèle féminine.

 

Next Régie met également en place en 2016 un produit commercial commun associant les matinales de l’ensemble de ses supports: les trois chaînes (BFM TV, BFM Business, RMC Découverte), les deux radios (RMC, BFM business) et les sites associés aux antennes. L’ensemble visera une cible CSP+.

 

L’autre innovation, uniquement sur BFM TV, est la possibilité de diffuser sur le flux vidéo de la chaîne diffusé sur internet des spots publicitaires différents de ceux programmés sur la télévision classique. Ce décrochage numérique, baptisé «Live Stitching», est possible sur l’ensemble de l’écran pour, par exemple, un spot long et interactif. Cette nouveauté sera lancée à la mi-novembre 2015.

 

La régie publicitaire poursuit aussi deux offres commerciales. La première est destinée à toucher les décideurs des achats de la grande distribution grâce à des spots programmés très tôt, avant 7h. Le second est un pack illimité, uniquement disponible en périodes creuses, de fin-décembre à début janvier et en juillet-août. Il offre une programmation jusqu’à 18 spots quotidiens.

 

A noter enfin que Next Régie pourrait intégrer la commercialisation de la chaîne Numéro 23, si le Conseil supérieur de l’audiovisuel autorise son acquisition par le groupe Next Radio TV. La chaîne est jusqu’alors officiellement commercialisée par TF1 Publicité.

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