magazines

Après notamment Première, Auto moto et Psychologies magazine, c'est au tour du mensuel Parents d'être vendu par le groupe Lagardère. Le patron de Lagardère Active, Denis Olivennes, a annoncé être en négociations avec Uni-éditions, qui a fait «une offre ferme de rachat». Le projet d'acquisition sera présenté au comité d'entreprise d'Uni-éditions mercredi 14 octobre. Outre le titre parental, sont aussi concernés les sites Momes.net et Infobebes.com. Fondé en 1969, le leader de la presse parentale depuis sa création a subi une baisse de ses ventes de 10% depuis un an et de 23% en quatre ans, à 209 564 exemplaires, selon l'OJD. Lagardère Active continue ainsi son retrait de la presse magazine. La semaine dernière, Arnaud Lagardère avait dit qu'il se «posait la question» de l'éventuelle cession de Télé 7 jours, Public, Ici Paris et France dimanche.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.