audiovisuel

L'Autorité de la concurrence se montre moins réticente à un éventuel passage en clair de la chaîne d'info continue LCI, dans un nouvel avis publié le 21 octobre. Le CSA avait motivé son refus par la crainte d'une déstabilisation des deux chaînes d'information existantes (E-Télé et BFM TV). Il a donc sollicité l'Autorité une nouvelle fois sur le sujet, qui a émis moins de réserves que dans son premier avis de juin 2014. Dans son nouvel avis, consultatif, l'Autorité maintient sa proposition initiale d'interdire à TF1 et LCI de coupler leurs espaces publicitaires et de faire la promotion des programmes de l'autre chaîne. Mais la «mise en œuvre» de ces deux mesures, qui étaient destinées à éviter le déséquilibre du marché de la publicité, «pourrait être rendue plus flexible». Elle propose à présent au CSA d'instaurer une «clause de rendez-vous», qui lui permettrait, «si nécessaire, d'adapter, voire de cesser leur mise en œuvre dans les dix-huit mois à deux ans» après le passage de LCI en clair.

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