Jamila Yahia Messaoud - Directeur des Départements Télécom, Cinéma, Comportement Média et Ad'hoc

En France 86,7% des individus utilisent un mobile, considéré comme le compagnon d’une journée. Outre sa fonction première de communication, il sert à consulter différents contenus : des photos, des vidéos, des articles, des informations, des jeux etc. Les mobinautes choisissent leurs contenus en fonction de leurs besoins à un instant T, du temps qu’ils ont à y consacrer et du contexte de consommation. L’utilisateur peut à sa guise personnaliser son mobile afin d’être sollicité ou non par les marques. 12% des mobinautes prennent leur téléphone en main plus de 30 fois par jour. Dans ce contexte, une marque peut se demander à quel moment il est le plus opportun de proposer du contenu ? Quel contenu les mobinautes recherchent-ils le plus ? Comment une marque peut-elle garder ses utilisateurs captifs à son contenu et les fidéliser ?

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.