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Une nouvelle formule du journal Le Parisien, qui vient d'être cédé par le groupe Amaury à LVMH, déjà propriétaire du quotidien Les Echos, va voir le jour au printemps 2016, a annoncé mercredi 4 novembre le nouveau patron des deux titres Francis Morel. «Il nous a dit qu'il réfléchissait à une nouvelle formule pour le printemps», a déclaré à l'AFP Olivier Corsan, délégué SNJ du journal, à l'issue de la première rencontre entre Francis Morel et la rédaction, quelques jours après la finalisation de la cession des deux titres, vendredi 30 octobre.   

Parmi les autres enjeux évoqués par Francis Morel, la diversification de la marque, l'indépendance éditoriale du Parisien vis-à-vis des Echos et le maintien de l'équipe dirigeante actuellement en place, avec Jean Hornain en tant que directeur du journal et Stéphane Albouy comme directeur des rédactions, selon le syndicaliste et des journalistes présents lors de la réunion qui en ont fait état sur Twitter.    

Sollicité par l'AFP, Francis Morel n'a pu être joint mercredi. Selon Le Figaro, le groupe de Bernard Arnault n'aurait offert que 50 millions d'euros pour les deux titres Le Parisien et Aujourd'hui en France, qui se vendent, en cumulé, à 378 000 exemplaires par jour, et génèrent 185 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel. D'après certaines sources proches du dossier contactées par l'AFP, ce prix serait cependant supérieur à 50 millions d'euros.

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