Presse
Le groupe médias de la famille Murdoch enregistre une baisse de son chiffre d’affaires sur le trimestre écoulé. Les recettes publicitaires de sa branche presse ont chuté de 11%.

News Corp, le groupe de la famille Murdoch dans la presse et l'édition, a annoncé jeudi 5 novembre à San Francisco (Etats-Unis) une nouvelle baisse de son chiffre d'affaires trimestriel. Entre juillet et semestre, premier trimestre de son exercice fiscal, le groupe a enregistré un recul de 4% de son chiffre d’affaires, à 2,01 milliards de dollars. En revanche, le bénéfice net a plus que doublé, à 175 millions de dollars contre 65 millions un an plus tôt.

Toutefois, les analystes financiers notent que le bénéfice par action hors éléments exceptionnels (qui sert de référence à Wall Street) a atteint seulement 5 cents quand ils espéraient en moyenne 6 cents. Dans le détail, la branche réunissant les journaux du groupe comme le Sun et le Times de Londres, ou encore le Wall Street Journal, voit son chiffre d'affaires chuter de 11% à 1,3 milliard de dollars. News Corp évoque une diminution de 13% des recettes publicitaires, et de 6% des ventes au numéro et abonnements.

Robert Thompson, directeur général du groupe, assure, dans un communiqué, que les performances ont été «obscurcies» par des taux de change défavorables et affirme que News Corp «est en bonne voie dans sa transition vers un futur plus digital et mondial, après avoir intégré avec succès plusieurs acquisitions récentes et bâti une plateforme puissante pour sa croissance future».

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.