numérique

Un long-métrage lancé mardi 23 novembre sur You Tube, produit par le collectif d'humoristes Suricate et financé aux trois quarts par le placement de produits (électroménager, stylos, etc.), a attiré près de 550 000 spectateurs, un chiffre comparable aux meilleures scores d'un film français en salles. Ce sont 535 000 internautes qui avaient visionné gratuitement «Les Dissociés» mercredi en fin d'après-midi, près de 24 heures après le lancement du film. Le meilleur lancement français de l'année au cinéma, «Les Profs 2», avait attiré 311 000 spectateurs le jour de sa sortie.  Ce premier long-métrage de Suricate, membre de Golden Moustache, une chaîne You Tube du groupe M6 suivie par 2 millions d'internautes, avait d'abord été lancé en avant-première dans quelques cinémas français. «Les Dissociés», qui vise d'abord les 15-30 ans, innove aussi par son mode de financement, avec un budget réduit (150 000 euros) couvert par du placement de produits et les revenus publicitaires de You Tube.

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