réseaux sociaux

«Nous avons besoin d'être nourris par le travail des producteurs de contenus», a expliqué Damien Viel, le nouveau directeur général de Twitter France, devant l'Association des journalistes médias, en annonçant que son réseau voulait étendre ses partenariats avec des «MCN comme Webedia» (Jeuxvideos.com, sites de cuisine...) ou des digital natives, tels les youtubers stars. Les trois grands chantiers stratégiques: le renforcement de l'audience, l'accélération du format vidéo (six fois plus retweeté) et le service («42% suivent une marque dans le cadre de la relation clients»). Damien Viel a aussi affirmé que Twitter France avait vu son audience, estimée à 6-7 millions d'utilisateurs actifs, progresser de 56% en deux ans, et qu'il comptait 42% de CSP+ contre 29% pour l'internet en général. Il a plaidé pour une simplification de l'achat.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.