Régie
La régie Mondadori Publicité met en place une nouvelle organisation transversale pour répondre aux besoins du marché publicitaire.

Proposer aux annonceurs et à leurs agences médias un point de contact unique en charge de l’ensemble du portefeuille de marques du groupe Mondadori France: telle est l’ambition de la nouvelle organisation de la régie Mondadori Publicité, deux ans après la mise en place d’une approche entièrement cross-média. «Le changement du paradigme temporel et l’attente accrue de personnalisation nous oblige à réinventer notre rôle de régie en allant plus loin dans cette logique de transversalité», explique Valérie Camy, directrice exécutive de Mondadori France Publicité.

La régie propose aux annonceurs et aux agences médias un point de contact unique, un «personal expert» senior, en charge de toute la chaîne, du diagnostic à la réponse média. Celui-ci peut s’appuyer sur les différents pôles d’expertise de la régie (planning, trafic, services clients, études…), avec à sa disposition les 28 marques médias (Grazia, Top santé, Sport auto, Science & Vie…) que compte le groupe, qu’il peut combiner pour répondre aux besoins de son client.

Amplifier le message

«Nous passons d’une stratégie de mise en relation à une logique d’optimisateur de l’expérience client. Cette approche “responsive client” permettra de gagner en pertinence, en réactivité et en proximité», résume la directrice de la régie, qui compte une centaine de salariés. Actuellement, 70% du chiffre d’affaires de la régie est déjà réalisé avec une approche transversale. L’objectif de cette nouvelle organisation est d’atteindre les 100%.

Autre enjeu, la créativité et le sur-mesure, qui cette année encore tire les revenus de la régie et représentent jusqu’à 30% du chiffre d’affaires publicitaire pour les marques premium. «La régie est attendue sur des dispositifs média créatifs, comme le native advertising, la viralité et l’événementiel. Jouer sur les écosystèmes de marques et sur la complémentarité des médias permet à l’annonceur d’amplifier son message», insiste Valérie Camy.

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