Lancée début octobre aux Etats-Unis puis au Brésil, l’application Moments de Twitter rappelle Instant Articles de Facebook. «C’est une des pistes explorées pour rendre Twitter plus exposé», explique son directeur général France, Damien Viel, devant l’Association des journalistes médias. L’idée est que l'utilisateur puisse partager le «moment» qu'il vient de consulter ou l'intégrer sur un site tiers. Il peut s'abonner pendant un instant aux comptes qui twittent sur un événement. Plusieurs rubriques sont prévues: actualité, sport, divertissement, humour et un résumé. Signalé par un onglet en forme d’éclair, le service offre l'accès à un espace où sont proposés des tweets spécialement sélectionnés. Les utilisateurs ont accès à des photos, articles ou vidéos (Vine, Periscope, etc.). Un clic sur une actualité permet d'accéder à d'autres contenus liés. Twitter a signé des partenariats avec The New York Times, Buzzfeed, Mashable, The Washington Post ainsi que la NASA.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.