Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Baidu s'associe avec Amazon et se renforce dans la musique
04/12/2015 - par Amaury de RochegondeLe leader chinois de la recherche en ligne Baidu, a conclu un accord avec le géant américain de l'e-commerce Amazon et un autre visant à consolider sa position sur le marché de la musique en ligne. Baidu entend profiter de sa position ultradominante sur le marché chinois et se développer sur le créneau des services «online-to-offline». L'accord entre Baidu et Amazon China permettra au moteur de recherche d'être proposé par défaut sur les liseuses Kindle et les tablettes Fire vendues en Chine et de coopérer sur la distribution d'applications mobiles et de contenu vidéo. Amazon «s'intégrera» à la boutique d'applications mobiles de Baidu et à sa plateforme de vidéo en ligne Iqiyi, rivale de celle d'Alibaba.