audiovisuel

Nicolas de Tavernost, le président du directoire du groupe M6, a déclaré au cours de la conférence Médias 2015 des Echos, jeudi 3 décembre, qu'il entendait «faire payer les signaux». Il a indiqué par exemple que CBS tirait «6 à 7 milliards de dollars» de la distribution de ses signaux gratuits auprès des plateformes et des opérateurs télécoms et qu'il prélevait «quelques centimes» sur chaque abonnement du consommateur désireux d'accéder aux matchs de la NBA. «Nous allons être de plus en plus dans cette relation-là. Nos signaux vont être de plus en plus payants», a-t-il prévenu, ajoutant qu'il avait investi dans les droits de l'Euro [25 millions d'euros pour 11 matchs] pour avoir une relation de «rapport de force» avec les opérateurs. «Nous faisons déjà payer les services annexes comme le replay pour les clients de Free».

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.