presse

L’OJD, l'office de justification de la diffusion crée en 1923, et Audipresse, la société des études d'audience des marques de presse créée en 2007, fusionnent pour créer l’ACPM, l’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias. L’association assurera désormais les missions de contrôle et de certification des chiffres de diffusion des marques médias ainsi que la réalisation des études d’audience et de leur promotion. Sa gouvernance repose sur l’ensemble des organisations professionnelles représentatives de la presse française, des annonceurs et des agences médias à travers le CRTM (Club de recherche tous médias), ainsi que les éditeurs hors presse. Le nouveau conseil d’administration de l’ACPM, qui conserve son organisation tripartite médias-agences-annonceurs, a élu à l’unanimité pour trois ans son nouveau président, Pierre Conte, président de Group M. Le président de l’Alliance sera toujours issu statutairement de la famille des annonceurs ou des agences médias. Son vice-président, Stéphane Bodier, assurera la direction opérationnelle et présidera le «think tank», avec un objectif d’innovation et de développement de nouveaux indicateurs pour le marché. L’ACPM réunit 1 500 adhérents pour un budget annuel de 10,5 millions d’euros. Olivier Bonsart (20 Minutes) en sera le trésorier.

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