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Le Geste (Groupement des éditeurs de services en ligne) lance une opération anti-adblock et invite ses membres à bloquer leurs lecteurs utilisateurs d’ad-blocks durant une semaine. Cette action commune est envisagée pour «le début d'année 2016». Il s'agit de sensibiliser les internautes et de rappeler le caractère indispensable de la publicité comme mode de financement. «Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’une réflexion initiée par le Geste visant à préserver le contrat de lecture avec l’internaute [...]. Parallèlement aux pistes juridiques et techniques étudiées, de nombreux éditeurs fortement impactés par les ad-blocks souhaitent rappeler que leurs contenus et services ne sont pas gratuits», revendique l'organisation sur son site. Rappelons que, pour le marché publicitaire mondial, le manque à gagner de l'utilisation de logiciels bloquant les publicités en ligne s’élèverait déjà à 21,8 milliards de dollars par an, selon une étude de Page Fair. Lire notre enquête «Le marché prépare sa riposte aux ad-blockers»

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