presse

Dans le bras de fer qui opposait l'éditeur italien Mondadori à Altice Media Group (propriétaire de Stratégies) et à l'allemand Bauer Media, c'est le groupe transalpin qui tient la corde. Selon Le Figaro, Mondadori aurait mis 55 millions d'euros sur la table pour racheter à Lagardère Active non seulement Télé 7 jours, mais aussi France dimanche et Ici Paris. Cette nouvelle vente, après celle de dix titres (Première, Auto Moto, Psychologies, etc.) confirme et achève le recentrage du groupe Lagardère autour de ses titres phares (Elle, JDD et Paris Match). Surtout, elle va permettre à Mondadori France de se renforcer sur ces segments de la presse magazine. Les trois titres s'écoulent chaque semaine à 1,8 million d'exemplaires au total et représentent annuellement un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros. De quoi se rapprocher un peu plus en taille de Prisma Média, premier groupe de presse magazine en France. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.