Droits sportifs

Le groupe TF1 a annoncé le 14 janvier avoir acquis auprès de la Fifa les droits de diffusion des 28 meilleurs matchs des Coupes du monde de football qui se dérouleront en Russie en 2018 et au Qatar en 2022. Le groupe audiovisuel a également acquis l'intégralité des droits concernant la Coupe du monde féminine de football de 2019, qui se tiendra en France, et de la Coupe des confédérations de 2017, en Russie. Le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé par TF1.

 

Pour les Coupes du monde de 2018 et 2022, la chaîne TF1 diffusera en exclusivité «les 16 plus belles rencontres des phases de poules, les 5 plus belles affiches des huitièmes de finale, les 3 plus belles affiches des quarts de finales, les 2 demi-finales, la petite finale et la finale», précise le groupe TF1.

 

«Générateurs d'émotions»

 

Le patron de TF1, Nonce Paolini, parle d'un «accord historique avec la Fifa», qui lui permet de détenir «4 compétitions majeures du football mondial pour les six prochaines années». «Ces acquisitions, conformes à notre politique responsable d’achats de droits, s’inscrivent dans l’ambition du groupe de proposer gratuitement des contenus évènementiels, et générateurs d’émotions», souligne dans le même communiqué le dirigeant.

 

De son côté, Bein Sports, filiale du groupe qatari Al-Jazeera, a annoncé avoir acquis les droits de diffusion de l'intégralité des matchs des Coupes de monde de 2018 et 2022.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.