audiovisuel

Next Radio TV, qui est en cours de rachat par Altice, a vu son chiffre d'affaires progresser de 9% en 2015, tiré par son pôle télévision. L'an dernier, le groupe propriétaire de BFM TV, BFM Business et RMC a réalisé un chiffre d'affaires de 213,1 millions d'euros, contre 195,1 millions en 2014. Le pôle TV a enregistré un chiffre d'affaires de 118,8 millions, en hausse de 18%, les bonnes audiences de BFM TV et RMC Découverte ayant tiré ses revenus publicitaires vers le haut. Au 4e trimestre, la croissance de cette activité a toutefois ralenti à 11%, «sous l'effet des événements du 13 novembre - suppressions d'écrans publicitaires et annulations de campagnes -, lesquels pèseront sur la rentabilité de la division au 2e semestre 2015», a averti Next Radio TV. Le chiffre d'affaires radio, pour sa part, a reculé de 2%, à 76,4 millions d'euros.

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