Affichage
La SNCF reconduit le contrat du spécialiste de la communication extérieure JCDecaux en ce qui concerne les emplacements hors gare.

Le groupe français spécialisé dans la publicité urbaine JCDecaux annonce qu’il vient de renouveler avec SNCF Réseau, à la suite d’un appel d’offres, la convention d'occupation relative à la mise à disposition d'emplacements publicitaires «hors gare» pour une durée de 8 ans.

 

«Cet appel d'offres a été très disputé. Le plan de déploiement et les innovations proposées par JCDecaux permettront une valorisation de qualité du patrimoine ferroviaire», reconnaît Benoît Quignon, directeur général de SNCF Immobilier.

 

JCDecaux était détenteur de la précédente convention depuis 2008 et exploitera à compter du 1er avril 2016 un patrimoine hors gare représentant 4 500 emplacements 8m2 déroulants et 12m2, implantés pour 80% d’entre eux sur 54 agglomérations de plus de 100 000 habitants.

 

De nouvelles offres innovantes

 

«Nos équipes mettront en œuvre un plan de déploiement ambitieux visant à poursuivre la modernisation des dispositifs et à développer de nouvelles offres innovantes», entrevoit Jean-Charles Decaux, codirecteur général de JCDecaux.

 

«Cette évolution du parc SNCF Réseau, qui a d'ores et déjà été mis en conformité en 2015 dans le cadre des dispositions du Grenelle 2 et des nouveaux règlements locaux de publicité, s'inscrit dans la prise en compte des évolutions règlementaires. L’optimisation de ces actifs stratégiques contribuera à la qualité, l’émergence et l’impact des réseaux urbains de JCDecaux sur l’ensemble du territoire, au profit de SNCF Réseau, et des annonceurs locaux et nationaux», poursuit Jean-Charles Decaux.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.