Digital
Nouvelles fonctionnalités, nouveaux formats, nouvelles études et sources de monétisation... Chaque jour, l’actualité des réseaux sociaux est riche. Pour se repérer dans cet afflux d’innovations, Stratégies décrypte les annonces les plus importantes.

Le projet de la semaine: Google arrive dans le «live game»

Google projette d'investir dans le domaine de la vidéo en direct dès le mois de mai prochain pour concurrencer sur leur terrain Periscope et Facebook Live. Baptisée You Tube Connect, l'application mobile pour Android et IOS pourrait permettre «de se connecter via un compte Google ou You Tube et commencer un flux en live directement depuis le smartphone», selon Venture Beat. Comme les autres applis de live streaming, You Tube Connect possèdera son tchat. A noter la récente fermeture du service de live streaming de MeerkatEn savoir plus...

La fonctionnalité de la semaine: Facebook accompagne les annonceurs

Facebook présente son service Delivery Insights pour évaluer les besoins des annonceurs en ce qui concerne la publicité sur sa plateforme. Disponible dans quelques semaines et assorti de documents pédagogiques, Delivery Insights fournira des indications sur les raisons de la sous-performance d'une campagne. Dans un post de blog, le réseau social explique vouloir aider les annonceurs à mieux comprendre les mécanismes de la prestation, notamment le système d'enchères qui met les publicités en concurrence les unes avec les autres. En savoir plus...

Le petit nouveau de la semaine: Glose, un réseau pour les lecteurs

Un an après son lancement américain, la librairie numérique Glose, créée par l'ex-conseiller numérique de Nicolas Sarkozy, Nicolas Princen, lance son catalogue en français. Présenté dans le cadre du salon Livre Paris, ce «réseau social de lecteurs» dispose d'un catalogue de quelque 800 000 livres électroniques à la vente, dont 300 000 en français, et revendique des accords avec plus de 700 éditeurs, dont les grandes maisons françaises (Hachette, Gallimard, Flammarion, etc.). Il permet aux utilisateurs d'annoter leurs lectures avec texte, photo ou vidéo, de discuter entre lecteurs et de partager des extraits de livres. En savoir plus...

Le repositionnement de la semaine: Nintendo sur mobile avec Miitomo

Nintendo est arrivé sur supports mobiles le 7 mars au Japon avec sa première application, baptisée Miitomo. Disponible en France le 31 du même mois, l'application hybride mêle création, messagerie et réseau social. L'utilisateur se crée un Mii, un avatar très complet capable de caractère, d'humeur, etc. Sur le ton de la camaraderie, le réseau se charge de poser des questions très simples («Quel est votre plat favori?», «Quel est votre plus grand rêve?»...) et la réponse de l'utilisateur sera partagée avec tous ses amis, qui pourront réagir et commenter chaque publication. Miitomo permet aussi de créer des illustrations avec les avatars et même ses propres photos. En savoir plus...

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.