audiovisuel

Alors qu'il discute en Italie du rachat du groupe Mediaset Premium sous forme de participation croisée tout en étant le principal actionnaire de Télécom Italia (24,9%), le groupe Vivendi a annoncé mardi 5 avril, au MIP TV, le lancement de Studio+, une offre de séries haut de gamme conçues spécialement pour les smartphones, qui sera lancée en septembre et destinée au marché mondial. Sous cette nouvelle marque, le groupe de Vincent Bolloré regroupera à la fois une activité de production de séries courtes et une appli pour les diffuser, visant la «génération mobile», qui «ne dispose pas encore de séries haut de gamme pour mobile», a déclaré le patron de Vivendi Contents, Dominique Delport. Il s'agira de séries d'un budget d'environ 1 million d'euros chacune, découpées en 10 épisodes de 10 mn, rassemblées dans une application unique, en plusieurs langues. L'offre sera vendue aux opérateurs télécoms de chaque pays, qui devraient la proposer aux consommateurs via des abonnements de quelques euros par mois. Elle sera lancée en septembre et déployée dans une vingtaine de pays en Europe et en Amérique latine d'ici à la fin de l'année, en partenariat avec de grands opérateurs télécoms. Dès son lancement, Studio+ proposera 25 séries intégrales et en lancera une nouvelle chaque semaine.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.