Imprimés publicitaires
Après avoir cédé 25% de 20 Minutes à Sipa-Ouest France, Spir Communication envisage de nouvelles sessions.

Le groupe Spir, spécialisé dans les sites et journaux de petites annonces, a indiqué mercredi 6 avril, qu'il «envisage de céder certaines de ses activités», sans préciser lesquelles.

«Aucune décision n'est aujourd'hui arrêtée et la société étudiera les différentes options en fonction des opportunités de cession», ajoute Spir dans un communiqué.

Le groupe signale avoir «sollicité auprès du tribunal de commerce de Marseille la désignation de conciliateurs, effective depuis le 7 mars 2016», afin notamment de «sécuriser ces opérations».

Spir a dernièrement cédé sa participation de 25% dans le quotidien gratuit 20 Minutes, rachetée fin février par Sipa-Ouest France, après avoir vendu l'an dernier ses trois sites d'impression en France.

Une communication de proximité globale

Le groupe employait 1874 personnes fin 2015, pour un chiffre d'affaires de 403,3 millions d'euros. Acteur global de la communication de proximité, Spir Communication structure son offre autour de nombreux supports et services de communication: diffusion physique et numérique d'imprimés publicitaires (Adrexo, Promodeclic.fr, Offre Digit), médias thématiques immobilier (Logic-Immo.com, Lux-residence.com, Demeures & Châteaux), communication locale multicanal (Regicom: solutions innovantes de marketing digital pour les commerçants et les petites entreprises, Top: presse gratuite d'annonces) et production graphique print et digitale (Advertising Content).

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