audiovisuel

Les patrons de France Télévisions et de Radio France sont bien décidés à donner à la future chaîne publique d'information, à la rentrée, le nom de France Info. Si près de 60% des salariés de France Info «refusent la cession du nom France Info sans garantie sur l'avenir de [leur] radio», selon un communiqué du SNJ (Syndicat national des journalistes) du jeudi 7 avril, Mathieu Gallet, le président de Radio France, a confié qu'il entendait bien aller jusqu'au bout de cette idée. De son côté, Delphine Ernotte, son homologue de France Télévisions, soutient également ce projet de nom de marque. Elle souhaiterait être copropriétaire de la chaîne dont elle sera l'éditrice. Les dispositions liées au contrat de marque doivent être discutées prochainement. Radio France et France Télévisions dégageront respectivement 2 et 8 millions d'euros pour la chaîne, et 28 personnes seront recrutées: 13 journalistes et 15 techniciens, selon le directeur de France Info, Laurent Guimier, cité par Le Monde.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.