Audiovisuel
Le géant américain de la SVOD a annoncé que la série française Marseille serait disponible à partir du 5 mai. Son PDG, Reed Hasting, n’est pas inquiet par l’arrivée prochaine de la plateforme européenne de contenus après l’accord Vivendi/Mediaset.

Netflix a organisé lundi 11 avril, à la Cité du cinéma de  Saint-Denis «le plus gros événement presse» de son histoire, en invitant près  de 300 journalistes et blogueurs de toute l'Europe. Le géant de la vidéo à la demande par abonnement (SVOD), qui affiche 75 millions d’abonnés, était venu avec son acteur fétiche, l’américain Kevin Spacey, qui interprète le héros de la série phare House of Cards.

Reed Hastings, PDG de Netflix, et son directeur du contenu Ted Sarandos ont dévoilé les projets du groupe et ses prochaines séries, comme sa première série française Marseille, avec Gérard Depardieu et Benoît Magimel, qui sera disponible à partir du 5 mai.

Saison 4 pour House of Cards

Si aucune décision n’a été prise pour une (déjà) saison 2 de Marseille, Ted Sarandos a assuré qu’ils «essaieront de faire beaucoup d'autres séries françaises». Les dirigeants de Netflix ont aussi rappelé l'arrivée d'autres séries européennes comme Dark, la première allemande, prévue pour 2017, et le retour de House of Cards, la toute première série originale du groupe, pour une quatrième saison. Le service compte plus de 2 millions d’abonnés dans les six pays ouverts en Europe en septembre 2014, dont la France.

Interrogé sur l'accord annoncé entre Vivendi et Mediaset, qui vise notamment le lancement d'une plate-forme de contenus susceptible de concurrencer Netflix, Reed Hastings a assuré qu’il n’était pas inquiet: «On voit souvent ce genre de réaction sur les marchés où les acteurs se sentent menacés par notre arrivée, a-t-il répondu. Pour l'instant, ça ne nous a jamais affectés. Aux États-Unis, il y a de nouveaux services tous les jours. Nous nous concentrons sur la qualité des contenus.»

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