Régie

SFR a lancé mercredi 27 avril son application SFR Presse, qui permet de recevoir 17 publications d’Altice Media Group (Libération, L’Express, L’Expansion…), à travers un forfait d’abonnement à SFR (elle sera aussi facturée 19,90 euros aux autres opérateurs). «On va révolutionner l’accès à la presse écrite», a déclaré Michel Combes, PDG de SFR, au cours d’une grande conférence aux côtés d’Alain Weill, directeur général de l’activité médias d’Altice et désormais administrateur de SFR en charge des branches médias et publicité. Outre sept nouvelles chaînes de télévision payantes, dont six sportives (voir Stratégies.fr), l’opérateur a aussi annoncé la naissance d’une «régie publicitaire unifiée», selon les mots d’Alain Weill, rassemblant Next Régie, Altice Média Publicité et SFR Régie. Avec potentiellement 18 millions d’abonnés à SFR, l’activité médias est en mesure de se renforcer fortement dans la publicité digitale. «C’est une régie avec un potentiel extraordinaire», a expliqué Alain Weill, qui a annoncé son développement sur la publicité adressée - renseignée en fonction de bases de données - à partir du réseau de SFR. Le dirigeant a aussi expliqué qu’il voulait renforcer L’Express, de façon à ce qu’il redevienne le premier newsmagazine, et qu’il réfléchissait à une Libération TV pour 2017.

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