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Selon nos informations, le supplément mensuel O, qui se présente comme le cahier de tendances de L’Obs, ne reparaîtra pas à la rentrée prochaine, après la trêve estivale. La direction du newsmagazine l’a annoncé en interne la semaine dernière et devrait détailler la mesure lors du prochain conseil de surveillance de L’Obs, qui doit se tenir mi-mai. A moins qu’il ne soit une nouvelle fois reporté.

Lancé en mars 2012 sous le nom d’Obsession, puis rebaptisé O en décembre 2014, le supplément n’aurait pas atteint ses objectifs sur le plan publicitaire.

A la rentrée prochaine, L’Obs va donc réintégrer le contenu de O dans le newsmagazine, dans une nouvelle section Tendances.

L’arrêt du supplément O s’inscrit dans un plan d’économies plus global que doit présenter Matthieu Croissandeau aux actionnaires du groupe Le Monde lors du prochain conseil de surveillance. Objectif, renouer avec l’équilibre fin 2016.

La direction de L’Obs n’a pu être jointe par Stratégies.

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